En tant que nouveau-né, le monde est un endroit incroyablement fascinant, stimulant et tout à fait passionnant. Tout est flambant neuf et bien qu’incroyable, il peut aussi parfois être un peu écrasant.
La surstimulation des sens d’un bébé est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles un bébé peut être agité, mais d’autres raisons peuvent inclure la fatigue et le vent piégé. Dans cet esprit, voici 3 conseils qui font des merveilles pour apaiser et calmer un bébé agité.
A découvrir également : comment choisir un lit pour bébé
Changement de décor
Les bébés sont comme nous et aiment changer de décor; un peu d’air frais. D’autant plus que les bébés grandissent un peu, ils adoreront se promener ou jouer et si cela tombe à peu près à la même heure chaque jour; ils en viennent à s’y attendre. Ils peuvent devenir un peu grincheux si cela ne se produit pas! Parfois, le simple fait d’aller dans le jardin avec bébé ou de se promener peut être un agréable changement de décor, ce qui aide grandement à les garder satisfaits.
Moments de silence
En plus d’être sous-stimulés, les bébés peuvent également être rapidement surstimulés, tout comme les adultes. Si vous constatez qu’il y a beaucoup de bruit, que les gens et les choses se passent et que le bébé détourne la tête, cela peut être un bon signe qu’il en a «assez». Les bébés peuvent devenir surchargés sensoriels et auront besoin de vous pour les aider à descendre d’un niveau. Vous pouvez le faire en allant quelque part où c’est un peu plus calme. C’est un peu comme quand nous avons eu une journée bien remplie – c’est assez merveilleux d’avoir quelques minutes de calme pour reprendre notre souffle.
En parallèle : comment bébé entend dans le ventre
Soulager le vent
Pour le début de la vie d’un bébé, ils comptent sur nous pour les enrouler et aider à soulager les gaz; leurs petits corps ne peuvent pas encore tout faire tout seuls. Quand un bébé a du vent, c’est souvent douloureux. Le vent peut se présenter sous forme de rots ou de gaz dans leur ventre. Souvent, faire roter un bébé pour se débarrasser du vent peut aider à l’apaiser. Cela peut être fait en allongeant un bébé sur le dos et en faisant des mouvements de vélo avec ses jambes et en poussant doucement les jambes du bébé vers son ventre. Coucher bébé sur vos genoux et lui frotter le dos peut également aider à soulager les gaz.