Assez rapidement, votre enfant courra, sautera et regardera derrière lui sa maman qui le pourchasse se souvenant affectueusement du moment où son petit bébé était encore trop petit pour marcher. Pour les plus petits, les chaussures sont généralement pour l’apparence et pour garder leurs petits pieds mignons au chaud. Mais vous ne voulez certainement pas acheter des chaussures trop petites pour votre bébé. Et, avec des chaussures trop grandes, il est plus susceptible de trébucher. Heureusement, il est facile de dimensionner les chaussures de votre bébé à la maison. Idéalement, les chaussures de bébé doivent être douces, respirantes et flexibles. Et, pour une marche confortable, elles devraient avoir des semelles antidérapantes. Voici comment connaître la pointure de votre bébé.
Connaître la pointure de votre bébé : quelles sont les étapes à faire ?
· Fixez un morceau de papier sur un presse-papiers ou collez-le sur une autre surface dure et portable.
Avez-vous vu cela : Pourquoi coucher bébé sur côté n'est pas conseillé ?
· Étendez la jambe du bébé et tenez le pied contre le papier. Allongez le pied et les orteils du bébé le mieux possible s’il recourbe ses orteils ou serre le pied en position arquée. Si des chaussettes doivent être portées avec les chaussures, gardez-en une paire.
· Tracez une ligne au bas du talon et le haut au-dessus du plus haut orteil. Répétez l’opération pour l’autre pied.
A lire aussi : comment calculer la pointure d un bébé
· Mesurez la distance entre les deux lignes en pouces à l’aide d’une règle. Utilisez la plus longue des deux mesures. Mettez toujours des chaussures pour le pied le plus large.
· Utilisez cette mesure dans un tableau de chaussures de bébé pour déterminer la pointure du bébé. Par exemple, un pied de bébé de 10,7 cm de long aura besoin d’une chaussure de pointure 18.
Quelques conseils
Mesurez les pieds de votre bébé à la fin de la journée, lorsque ses pieds sont plus susceptibles d’être gonflés et à leur plus grande taille.
Faites glisser votre petit doigt entre le talon et l’arrière de la chaussure. Vous devriez pouvoir le serrer. S’il s’adapte facilement sans effort, les chaussures sont trop grandes. Si vous ne pouvez pas le serrer, les chaussures sont trop petites.
Avec les chaussures de votre bébé, enfoncez la chaussure juste au-dessus du plus long orteil. Il devrait y avoir environ une largeur de doigt entre cet orteil et le haut de la chaussure.