Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé passera jusqu’à 20 heures par jour à dormir. C’est pourquoi il est si important d’acheter un lit pour bébé confortable et sûr. Recherchez ces fonctionnalités lorsque vous achetez des berceaux :
-
Vous n’avez pas besoin du berceau le plus cher. La sécurité est plus importante que la conception ou le prix du lit pour bébé.
A lire aussi : comment connaître la pointure de son bébé
-
Achetez un nouveau lit pour bébé si vous le pouvez. Si vous obtenez un lit de bébé usagé, assurez-vous qu’il s’agit d’une année de modèle récente et qu’il peut fournir la sécurité et le confort dont bébé a besoin.
-
Évitez les berceaux anciens, les berceaux à main ou les berceaux avec des rails latéraux rabattables.
Sujet a lire : comment calculer la pointure d un bébé
-
Mesurez les lattes. Ils ne doivent pas être espacés de plus de 5 cm afin que votre bébé ne puisse pas glisser ou se coincer un membre ou une tête.
-
Recherchez les bords cassés qui pourraient couper votre bébé et les découpes dans la tête de lit qui pourraient emprisonner la tête de votre bébé.
-
Vérifiez les autres dangers, tels que la peinture écaillée, les vis desserrées ou manquantes et tout autre matériel. Si vous devez effectuer des réparations, assurez-vous d’utiliser uniquement du matériel provenant du fabricant.
-
Achetez un matelas ferme pour aider à prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson. Et rappelez-vous, pas de pare-chocs ou d’animaux en peluche dans le berceau, juste un simple drap-housse sur le matelas.
-
Assurez-vous que le matelas est bien ajusté contre le cadre du lit de bébé. Vous ne devriez pas pouvoir placer un doigt entre eux. Le matelas doit pouvoir s’ajuster à mesure que bébé grandit.
-
Ne placez jamais le lit de bébé à côté d’une fenêtre. Les cordons aveugles, les écrans et les autres traitements pour fenêtres présentent des risques.