6 différentes parties du corps que vous pouvez masser utilement

Lorsque vous pensez à masser, vous imaginez probablement un retrait agréable des nœuds et de la tension du dos et des épaules. Cependant, vous pouvez profiter de tous les avantages du massage sur d’autres parties du corps ainsi.

Sujet a lire : Diète pour le foie gras

Vous voulez savoir qui c’est ?

Améliorez votre qualité de vie

Vous pouvez vous débarrasser du stress quotidien, réduire les maux de dos, se débarrasser de l’anxiété et même soulager la rétention d’eau… et ce ne sont que quelques-uns des avantages du massage. Il peut être vrai que vous avez besoin d’éducation et de pratique pour masser au mieux une autre personne, mais vous pouvez au moins améliorer votre propre qualité de vie avec certains mouvements.

Dans le meme genre : Habitudes du soir pour la famille : Comment mettre votre enfant à dormir

Des recherches de l’Université d’Umeå, entre autres, renforcent que le massage peut soulager à la fois le stress et l’anxiété.

Afin d’effectuer un massage intégré, tout d’abord, vous devez être à l’aise. Cela signifie que votre chambre et votre lit ou chaise doivent être un lieu de séjour confortable. Assurez-vous également que la température est bonne pour la personne qui va obtenir le massage.

  • Vous pouvez éclairer l’espace avec de la lumière (si la personne n’est pas allergique ou n’aime pas le parfum).
  • Vous pouvez également sélectionner de l’encens ou des huiles essentielles au parfum relaxant, comme la lavande.
    N’

  • oublie pas non plus la musique calme ! Sélectionnez des mélodies sans texte et le type instrumental utilisé pour la relaxation et la méditation. Vous pouvez également choisir des thèmes qui imitent les sons de la nature (pluie, vagues, cascades, oiseaux, etc.).

Des huiles spéciales sont également nécessaires. Ils sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés. Vérifiez si la peau de celle à masser est sensible ou si vous avez besoin d’acheter un type spécial d’huile. Les options les plus douces sont l’huile d’amande et de jojoba (ou même l’huile pour bébé).

Vous aurez même besoin de serviettes, et elles devraient idéalement être chaudes. La chose principale est qu’ils sont utilisés pour couvrir la personne recevant le massage, et aussi pour garder cela confortable si vous avez les mains froides. À la fin du traitement, vous aurez besoin d’eux pour enlever l’excès d’huile.

N’ oubliez pas de lire : Sept remèdes naturels pour contrôler l’anxiété

Où vous devriez masser (et non)

Au-delà de cela, vous pourriez avoir besoin d’un massage pour des raisons médicales, obtenir un massage de 30-45 minutes de long dans un environnement de spa pour se débarrasser des maux et des douleurs tous les jours ne fait pas de mal. Mais saviez-vous qu’il y a des parties du corps qu’un massage normal n’atteint jamais, et que vous pouvez prendre soin de vous-même à la maison ?

Une fois que vous savez qui ils sont et que vous travaillez avec eux, vous ne sentirez plus jamais la même chose. Vous vous sentirez beaucoup plus détendu et heureux !

Faites attention à les gens aujourd’hui se disent très fatigués à la fin de la journée de travail. Un massage sur la tête (ou plus spécifiquement sur le dessus) produit une sensation agréable car il rend les muscles du crâne détendus tout en activant la circulation.

2. Massez votre visage

Il vous aide non seulement à paraître plus jeune à mesure que la peau devient plus ferme, mais vous aide également à vous détendre. Si vous êtes très stressé ou anxieux, nous vous recommandons un massage facial. Il peut même être utile pour soulager la fatigue quotidienne, l’inquiétude et la tension.

3. Crâne

Nous avons déjà mentionné le massage du haut de la tête comme quelque chose de bénéfique. Cependant, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez masser pour se sentir bien. Comme vous le savez, le stress accumulé génère des problèmes de santé et de dépression, donc vous êtes probablement d’accord pour dire que cela vaut la peine de faire quelque chose à ce sujet.

Un massage entre le front et le haut de la tête est parfait pour ceux dont le travail nécessite beaucoup de concentration et de planification. Il est également parfait pour ceux qui sont censés écrire un échantillon ou qui ont des emplois qui exigent beaucoup de concentration et de temps devant les écrans d’ordinateur.

Il vous aide à lâcher la tension, à vous débarrasser de la mauvaise humeur et à améliorer votre qualité de sommeil.

4.

Oreille

Iln’y a rien de plus glorieux qu’un massage des oreilles. Saviez-vous que l’une des principales causes de stress est le bruit que vous entendez en ville tous les jours ? Tuteur, cris et musique forte conduisent à d’autres problèmes de fatigue et d’anxiété. Le silence, d’autre part, rend l’esprit calme, vous aide à éviter les pensées négatives et réduit la consommation d’énergie du cerveau. Il est plus facile de dormir le soir et de se concentrer sur les bonnes choses.

Le massage doit être effectué derrière les oreilles avec des mouvements circulaires qui vont dans le sens des aiguilles d’une montre au lobe de l’oreille.

Vous voulez en savoir plus ? Lire : Rincez vos oreilles naturellement

5. Bouts des doigts

En général, les gens ne massent pas le bout des doigts, sauf s’ils font mal. C’est une grosse erreur ! Le bout des doigts peut être l’une des parties les plus difficiles du corps, mais ils sont également très sensibles et ont besoin d’attention et d’allaitement.

Ils sont remplis de terminaisons nerveuses qui peuvent être assouplies avec des techniques de pression. C’ est parfait pour ceux qui passent leurs journées à taper sur des claviers.

6. Fesses

C’ est l’une des parties les plus négligées parce que la plupart des massages se terminent aux cuisses. Il est non seulement agréable, mais vous aide également à éviter l’inconfort après être assis dans plusieurs

Système lymphatique détoxique avec remèdes naturels et massage

Quand avez-vous fait quelque chose pour détoxifier le système lymphatique pour la dernière fois ? Jamais ? Prends ça facile. Malheureusement, peu d’entre nous le font régulièrement. . »

CATEGORIES:

Santé