L’eau la plus propre du monde : 3 pays ayant la plus haute qualité d’eau potable

La qualité de l’eau potable varie d’un pays à l’autre. Dans certains endroits, l’eau est contaminée ou non filtrée et peut contenir des bactéries ou des agents pathogènes dangereux. Le site URL détaille cette question au mieux. Dans certains endroits, les eaux souterraines locales sont contaminées par des métaux ou des contaminants naturels.

Même dans les pays développés, l’eau potable ne répond pas toujours aux normes pour une raison ou une autre.

Lire également : 5 endroits où aller pour un week-end pas cher : Édition d'octobre

Heureusement, il existe de nombreux pays où l’eau potable est sûre. Ces trois pays ont l’eau potable de la plus haute qualité sur Terre. Le site Visiter ce site détaille cette question au mieux.

Suisse

La Suisse compte de nombreux lacs, rivières et glaciers, ce qui signifie que l’approvisionnement en eau du pays est abondant. L’eau est utilisée à des fins domestiques et industrielles.

A lire en complément : Comment bien s'alimenter pour une santé optimale : Un guide pour manger sainement

L’Institut fédéral suisse des sciences aquatiques et de limnologie étudie la qualité de l’eau et publie des directives pour les stations d’épuration.

Le pays a une faible densité de population et des taux élevés de traitement de l’eau par les ménages : 92 % des foyers filtrent leur eau, 74 % utilisent la désinfection par UV et 60 % utilisent d’autres méthodes de désinfection.

Ce qui rend l’eau suisse si bonne : L’eau potable suisse est de grande qualité en raison de sa source. La plupart de l’eau en Suisse provient des eaux souterraines, des rivières et des lacs. En outre, l’utilisation généralisée du traitement de l’eau à domicile, combinée à une surveillance rigoureuse de la qualité de l’eau et à l’établissement de rapports, rend l’eau suisse potable.

Islande

L’Islande dispose d’abondantes ressources naturelles et d’une situation politique stable. Les infrastructures hydrauliques du pays sont développées et le niveau de sécurité de l’eau est élevé. L’eau est utilisée à des fins domestiques et industrielles.

L’Autorité nationale de l’énergie est responsable de la réglementation de la qualité de l’eau. La majorité des foyers du pays ont accès à l’eau municipale.

80 % des foyers utilisent une méthode de désinfection de l’eau (chlore, UV ou ozone). Ce qui rend l’eau islandaise si bonne : L’eau potable islandaise est de haute qualité.

Elle provient d’eaux de fonte glaciaire et présente de faibles niveaux de métaux lourds et autres produits chimiques synthétiques.

En outre, l’Islande a une longue tradition de surveillance et de réglementation de l’eau. Cet engagement en faveur de la qualité de l’eau a rendu l’eau islandaise potable.

Danemark

Le Danemark est un pays riche en eau : 78 % de la superficie du pays est couverte d’eau ou a de l’eau à proximité. La majorité de l’eau potable du Danemark provient des eaux souterraines, et seulement 2 % environ des eaux de surface. L’Association danoise de l’eau et des eaux usées est responsable de la réglementation de l’eau potable. 98 % des ménages danois utilisent l’eau municipale. La désinfection par UV est la méthode de traitement la plus courante. Ce qui rend l’eau danoise si bonne : L’eau potable danoise est de haute qualité. Elle provient d’eaux souterraines et présente de faibles niveaux de métaux lourds et d’autres produits chimiques synthétiques. En outre, le Danemark a une longue tradition de surveillance et de réglementation de l’eau. Cet engagement en faveur de la qualité de l’eau a rendu l’eau danoise potable.

Conclusion

C’est indéniable : l’eau propre est essentielle à la vie. Malheureusement, de nombreux pays n’ont pas accès à l’eau potable. Heureusement, il existe de nombreux pays où l’eau potable est sûre. Ces trois pays possèdent l’eau potable de la plus haute qualité sur Terre. Vous pouvez contribuer à préserver la propreté de l’eau dans le monde en réduisant votre dépendance à l’égard de l’eau en bouteille et en réutilisant les bouteilles d’eau. Prenez des douches plus courtes, utilisez moins d’eau lorsque vous vous brossez les dents et réparez les robinets qui fuient. Si vous avez installé un dispositif d’économie d’eau, vous pouvez même récupérer l’eau et l’utiliser pour le jardinage et l’arrosage extérieur.

CATEGORIES:

Général