Que se passe-t-il, pourquoi est-il dangereux si vous manquez de respirer pendant le ronflement ?

Dr. Selon Vida Zsuzsanna, médecin en chef et somnologue du Centre pour le bon sommeil, la solution peut être atteinte sur la base d’un examen approfondi.

A lire en complément : Herbes qui soulagent les symptômes de la fibromyalgie

L’ apnée du sommeil est associée à des micro-éveilles

Le

ronflement est dû à la vibration des tissus mous des voies respiratoires supérieures (parois latérales et postérieures de la gorge, la racine de la langue, la valve de la langue, les amygdales, le palais mou). Les muscles pharyngés se détendent pendant le sommeil et ne participent pas à l’ouverture du pharynx, de sorte que les personnes sujettes à cela peuvent développer une sténose des voies respiratoires supérieures ou une obstruction. L’air qui circule à l’intérieur et à l’extérieur déplace les tissus mous pour « produire » le son ronflement.

A voir aussi : Pourquoi la déglutition se produit-elle après un AVC ? Que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Ce n’est pas seulement une nuisance, en particulier pour l’environnement, mais il peut également être dangereux, surtout si des pauses respiratoires plus courtes ou plus longues se produisent pendant le ronflement , et la personne endormie cesse de ronfler pendant une courte période et accompagnée d’un fort « ronflement » commence soudainement à se précipiter après l’air. Puisque chaque manque de respiration ne peut être atteint que par l’état vigilant du système nerveux central (soi-disant micro-éveil), la qualité du sommeil se détériore, le dormeur ne se repose pas et se réveillera fatigué malgré un sommeil suffisant.

Ce n’est pas mortel, mais c’est risqué.

Ceux qui souffrent d’un arrêt respiratoire nocturne n’ont pas besoin d’être conscients de la menace immédiate pour la vie, mais doivent être conscients des effets néfastes que ce phénomène peut avoir sur la santé. Lorsque la respiration s’arrête, le niveau d’oxygène dans le sang diminue et le niveau de dioxyde de carbone augmente, ce qui augmente le niveau d’adrénaline, augmentant ainsi la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Un patient atteint d’apnée du sommeil subit effectivement une série d’étouffements mineurs la nuit, ce qui est un stress sérieux pour le corps.

C’ est le stress qui est le facteur de risque de nombreuses maladies, y compris l’hypertension artérielle, le diabète, les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. À court terme, un sommeil nocturne perturbé peut avoir des effets diurnes tels que ou même indirectement, le camarade est en danger en raison d’un sommeil perturbé.

Quand la probabilité de ronflement augmente-t-elle ?

– Enfance

A cet âge, la principale cause du ronflement est une hypertrophie des amygdales pharyngées et/ou nasales, bien qu’un rhume ou une sinusite peut en être le résultat temporaire.

– Grossesse

Le

ronflement est fréquent principalement au troisième trimestre, principalement en raison de l’augmentation de la pression sur les poumons et la trachée due au gain de poids et à la taille de l’abdomen.

– Surpoids, obésité

En raison de l’excès de poids important, les tissus et le tonus musculaire deviennent également plus détendus, et donc la probabilité de ronflement augmente. Avec un degré plus élevé d’obésité, une couche de graisse est déposée entre la muqueuse pharyngée et la région pharyngée, et le cou plus épais rétrécit également le passage d’air.

– Certaines maladies

L’inclinaison de la cloison nasale, des végétations adénoïdes, éventuellement des allergies, l’asthme peut aggraver le ronflement.

Alcool, repas tardif

L’ alcool et les repas abondants en fin de soirée prédisposent au ronflement par l’émoussement du système nerveux central.

– Fumer

Fumer des

cigarettes augmente le risque de ronflement en raison de l’irritation du larynx, de la muqueuse pharyngée et nasale et de l’enflure de la muqueuse conséquente.

solution de périphérie existe

Un somnologue peut établir un diagnostic à l’aide d’un test de sommeil nocturne, déterminer la gravité du trouble respiratoire et recommander un traitement basé sur cela. Comme la perméabilité libre des voies respiratoires supérieures est essentielle, l’examen comprend un examen otorhinolaryngologique. Si des anomalies anatomiques sont révélées dans ce domaine, il peut s’agir d’une solution chirurgicale (p. ex. chirurgie de la cloison nasale, ablation des polypes nasaux, pharatoplastie).

– Dans certains cas, des changements de mode de vie peuvent s’avérer nécessaires : réduire l’obésité, cesser de fumer et réduire la consommation d’alcool peuvent contribuer à la guérison. S’il n’y a pas de telle raison, des médicaments et un certain nombre d’aides sont disponibles pour éliminerle ronflement, tels que des coussinets oraux, un dispositif de dilatateur nasal à rabat. nous gardons la trémie ouverte — expliquele Dr Zsuzsanna Vida, chef du neurologue du Center for Good Sleep, somnologue. — La bonne nouvelle est que le ronflement peut être éliminé, et non seulement les risques pour la santé diminuent considérablement, mais la qualité de vie est certainement améliorée — à la fois dans le personne touchée et dans les membres de la famille exposés au ronflement.

Centre Bon Sommeil

CATEGORIES:

Santé