Pourquoi la déglutition se produit-elle après un AVC ? Que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Pendant un AVC, diverses zones du cerveau peuvent être endommagées, par conséquent, des perturbations dans de nombreuses fonctions différentes peuvent se produire. La conséquence d’un AVC peut être une violation de la capacité de manger et de boire indépendamment, et même la personne touchée peut même perdre complètement cela. Le processus de déglutition, c’est-à-dire pendant que la morsure dans la bouche est mâchée, puis transmise à l’estomac, se compose de plusieurs étapes – tout cela peut être endommagé lors d’un accident vasculaire cérébral. En outre, l’AVC peut affecter non seulement directement manger, boire, mais aussi indirectement. Par exemple, la capacité de bouger le bras peut être affectée, la coordination main-œil peut être altérée, ou la zone du cerveau qui contrôle les mouvements des muscles du visage et de la bouche.

Dans le meme genre : Merkel, Johnson et Macron ont également pris la parole lors du sommet sur le climat

Le processus d’avaler brièvement

Le fait que la nourriture qui nous précède pénètre dans l’estomac est le résultat d’un processus étonnamment long et complexe et nécessite la collaboration d’innombrables muscles. La première étape consiste à mettre la nourriture dans la bouche, où les dents mâchent la morsure, et le processus de digestion commence. La morsure, qui est broyée en petits morceaux, mélangés avec de la salive, est transmise par la langue au pharynx, et de là dans l’œsophage et dans l’estomac.

Le larynx et l’épiglotte jouent un rôle clé dans le processus de déglutition, ce qui empêche la paroi avalée d’entrer dans la trachée et de là dans les poumons, ce qui signifie que cet organe conduit la nourriture ou la boisson sur le bon chemin. Cela peutcauser des problèmes extrêmement graves, voire mortels !

A voir aussi : Voulez-vous vous entraîner dans les meilleurs gymnases à Rome ? Fitprime vous aide à le faire !

Les symptômes de la déglutition

Chez les patients qui ont subi un AVC , il est très important de savoir dès que possible s’ils ne déglutitent pas correctement, de sorte qu’ils surveillent déjà les symptômes à l’hôpital. Cependant, vous découvrirez peut-être plus tard, ou à la maison, que votre capacité à avaler est altérée. Parmi les symptômes possibles de troubles de la déglutition peuvent être trouvés :

<ul

  • sensation d’un corps étranger, sensation d’une boule dans la gorge, comme si le mur était coincé à mi-chemin
  • le patient ne peut pas tenir de la nourriture ou boire dans sa bouche, il tombe, s’écoule hors de lui
  • aliments ou boissons sont conservés dans la bouche du patient après avoir avalé
  • Troubles de la mastication, le patient ne peut pas mâcher la morsure
  • salivation
  • manger, avaler prend trop de temps
  • changement de ton, devenant râpe, enrouement ou trop calme
  • déglutition constante
  • Déblaiement permanent de la gorge
  • essoufflement en avalant
  • Gymnastique faciale et smartphone après un AVC pour restaurer la capacité de communiquer

    Dangers de la déglutition

    Les troubles de la déglutition peuvent causer des problèmes en partie parce qu’ils rendent difficile de manger et de boire impossible. La conséquence de ceci est la déshydratation, et à long terme, il peut y avoir une malnutrition sévère.

    Les problèmes aigus potentiellement mortels peuvent également être causés par des troubles de la déglutition, dans ce cas, la nourriture et les boissons sont plus faciles à pénétrer dans les voies respiratoires, la trachée et les poumons. Cela peut provoquer un blocage de la trachée et l’étouffement, mais si le morceau de nourriture ingéré pénètre dans les poumons, la conséquence peut être une infection et une pneumonie.

    CATEGORIES:

    Santé