Dr János Kádár interniste, immunologiste, médecin en chef du Centre Immunitaire a déclaré que la raison en est souvent dans notre mode de vie, mais cela peut indiquer un trouble médical plus grave.
Avez-vous vu cela : Infarctus de gleen : nausées, fièvre et douleur indiquent
L’ anxiété vous rend malade
Beaucoup de gens ne connectent pas les deux, même si notre état nerveux affecte beaucoup notre bien-être et notre santé. Une personneanxieuse souffre souvent de problèmes d’estomac, de nausées et tombe malade plus densément, car cette condition affecte également son système immunitaire l’affaiblit.
En outre, une augmentation de la transpiration, un essoufflement, des étourdissements, une fréquence cardiaque plus élevée et des tremblements peuvent survenir fréquemment, ou peuvent être associés à certaines situations. Si cette condition dure plus de 6 mois, il y a un soupçon de trouble anxieux généralisé, qui nécessite dans tous les cas un traitement médical.
A lire aussi : Comment sommes-nous arrivés à la naissance du père ?
Le stress chronique et le manque de sommeil provoquent des symptômes physiques
Dans certaines situations, le stress est une réaction normale et utile, car dans les situations d’urgence, il aide à réagir plus rapidement, à s’échapper. Cependant, si elle se produit sur une longue période de temps, le corps est épuisé en état de préparation constante. Cela affecte négativement le système immunitaire et nerveux, ainsi que les hormones, en plus, la santé du cœur.
Le manque d’énergie, les problèmes digestifs — diarrhée, constipation — l’insomnie, l’anxiété, les douleurs musculaires, les maux de tête, les infections fréquentes et le rétrécissement de la vie sociale peuvent indiquer qu’il y a trop de stress dans notre vie.
Si vous dormez un peu, ou si vous dormez assez à temps, mais mal, par exemple, avec des réveils fréquents, votre corps signalera au fil du temps. L’ alcool, la caféine et certains médicaments affectent également la qualité de notre sommeil, surtout s’il est consommé dans les heures précédant le coucher.
>
Une mauvaise alimentation et trop peu de liquide
Un régime unilatéral ou contenant peu de nutriments précieux ne fournit pas suffisamment d’énergie pour le corps, ce qui peut causer de la fatigue chronique, de la faiblesse, des infections et des temps de récupération plus lents. Beaucoup de gens oublient de boire régulièrement pendant la journée, et la déshydratation peut causer une dégradation des performances, des difficultés de concentration et des maux de tête.
Mauvaises habitudes d’hygiène
Notre peau est la principale ligne de défense contre les pathogènes, il est donc important de prêter attention à votre santé. Soins réguliers, la préservation de la flore bactérienne saine de la peau, le traitement de la peau sèche et fissurée avec une composition hydratante appropriée, un nettoyage approprié du linge de lit, les vêtements peuvent réduire le nombre d’infections.
L’ hygiène bucco-dentaire est également un élément important du maintien de notre santé. La maladie chronique des gencives non traitée est un point de départ fréquent pour les inflammations et les troubles dans le corps.
L’ anémie peut également être malade en raison de
Les personnes atteintes d’anémie ont peu d’hémoglobine, la partie des globules rouges qui transportent de l’oxygène. Si les tissus et les cellules ne reçoivent pas assez d’oxygène, ils ne peuvent pas fonctionner parfaitement. Les personnes touchées peuvent éprouver de la fatigue, des problèmes de concentration, de pâleur et d’essoufflement.
Risque professionnel ?
Si une personne est en permanence dans un environnement où il y a des taux plus élevés d’agents pathogènes, il est naturel qu’il puisse tomber malade plus souvent. Personnes ayant des enfants ou des travailleurs de la santé, personnes vivant dans des dortoirs, grandes communautés, transports en commun
Voici la liste des maladies causées par le stress – cliquez plus pour plus de détails !
Il
peut également indiquer des maladies immunitaires !
Les
maladies auto-immunes affaiblissent le système immunitaire, de sorte que nous pouvons avoir différentes infections plus souvent et la récupération peut être plus longue. Il existe plusieurs maladies auto-immunes qui peuvent causer de tels effets. Parmi les exemples figurent le lupus, la polyarthrite ou la thyroïdite auto-immune. Ces symptômes peuvent causer un large éventail de symptômes, mais si vous avez été aux prises avec la fatigue, les éruptions cutanées, l’insomnie et les symptômes gastro-intestinaux depuis longtemps, vous devriez également rechercher des raisons immunologiques.
Centre Immunitaire