Vous essayez de manger plus sainement mais vous avez l’impression que c’est une bataille difficile ? Manger sainement peut sembler être un défi, surtout avec toutes les tentations qui nous entourent. Il n’est pas toujours facile de trouver des repas sains qui s’intègrent dans nos journées chargées. Pour savoir plus sur cette question, vous pouvez vous rendre sur le site URL. La bonne nouvelle est qu’il existe de petits changements qui peuvent avoir un impact important sur votre alimentation globale.
Ces astuces simples vous aideront à manger plus de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres sans effort supplémentaire.
A lire également : les produits les plus vendus et appréciés!
Planifiez vos examens
Si vous voulez sérieusement manger plus sainement, vous devez établir un plan. Commencez par noter les aliments que vous souhaitez consommer davantage, comme les légumes, les céréales complètes ou les protéines. Pour savoir plus sur cette question, vous pouvez vous rendre sur le site Cliquez pour en savoir plus.
Ensuite, faites une liste de recettes qui utilisent ces ingrédients, afin d’avoir de nombreuses options de repas sains. Enfin, établissez un programme alimentaire en fonction de votre emploi du temps et des aliments les plus faciles à préparer.
A voir aussi : Single Day: toutes les réductions beauté et maquillage
Lorsque vous avez un plan, il est beaucoup plus facile de manger plus sainement.
Mangez plus de légumes
Vous pensez peut-être que vous mangez beaucoup de légumes, mais pour la plupart d’entre nous, la réalité est que nous ne consommons pas assez de ces aliments nutritifs.
La façon la plus simple de manger plus de légumes est de les ajouter à vos repas chaque fois que cela est possible. Saupoudrez des légumes hachés dans vos salades, ajoutez des légumes à vos sandwiches ou mangez des légumes en guise d’en-cas, comme des carottes ou du céleri avec du beurre de cacahuète. Manger plus de légumes est un excellent moyen d’améliorer votre régime alimentaire et d’ajouter plus de vitamines et de minéraux.
Une façon de penser à votre consommation de légumes est de viser une tasse de légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n’est pas si difficile. Par exemple, une tasse de brocolis et une tasse de salade vous permettront d’atteindre la moitié de cet objectif.
Les légumes sont également peu caloriques, ce qui vous permet d’en manger beaucoup sans dépasser le nombre de calories.
Ajoutez des céréales complètes à votre alimentation
Les céréales complètes sont une bonne source d’énergie et de nutriments, et elles contribuent à prévenir certaines maladies, notamment les maladies cardiaques et le diabète de type 2.
Pourtant, beaucoup d’entre nous ne consomment pas assez de céréales complètes. La meilleure façon d’ajouter davantage de céréales complètes à votre alimentation est de commencer à lire les étiquettes des emballages alimentaires.
Recherchez la mention « céréales complètes » sur l’étiquette.
Vous pouvez également essayer des recettes dont l’ingrédient principal est une céréale complète. Manger plus de céréales complètes est un moyen facile d’améliorer votre alimentation. Il a été démontré que les personnes qui consomment le plus de céréales complètes présentent moins de risques de maladies cardiaques, de diabète, d’obésité et de certains cancers. Les céréales complètes sont également liées à un risque moindre de résistance à l’insuline, qui peut conduire au diabète de type 2.
Mangez plus de protéines
Manger plus de protéines est une bonne stratégie pour perdre du poids et maintenir son poids. Les protéines vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps et sont un élément important de la construction musculaire. La façon la plus simple d’ajouter des protéines à votre alimentation est de manger plus de poisson, de haricots, de légumineuses, de noix et de graines. Vous pouvez également essayer d’ajouter plus de tofu ou d’edamame à votre alimentation. Une autre façon de consommer plus de protéines est d’inclure des ingrédients riches en protéines dans vos repas, comme les œufs dans les produits de boulangerie, le yaourt grec dans les smoothies et le fromage dans les salades. Manger plus de protéines est bon pour votre santé et votre tour de taille. Bien que les protéines soient un élément important de tout régime alimentaire, la plupart des Américains en mangent suffisamment. En fait, beaucoup en mangent plus que nécessaire. Une limite supérieure pour les protéines quotidiennes n’a pas été établie, mais la plupart des experts de la santé suggèrent que la plupart des gens mangent 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel chaque jour. Par exemple, une personne de 130 livres devrait manger environ 50 grammes de protéines par jour.
Essayez un petit-déjeuner rapide et facile
Si vous êtes pressé de sortir le matin, un petit-déjeuner sain peut être la première chose à faire. Pourtant, commencer la journée par un petit-déjeuner sain est un bon moyen de manger plus de céréales complètes et de consommer des protéines. Vous pouvez également essayer de passer à une alternative saine, comme l’avoine ou le yaourt. Une autre bonne façon de commencer la journée est de boire du thé. C’est une boisson saine, riche en antioxydants et pauvre en calories. Veillez simplement à ne pas ajouter trop de sucre. Une autre option consiste à faire une promenade. Vous ferez circuler votre sang et vous vous préparerez à être énergique toute la journée.
Ne sautez pas le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne le sautez pas. Prendre un petit-déjeuner vous aide à rester énergique, concentré et sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en matière d’alimentation saine. Prendre un petit-déjeuner peut également vous aider à perdre du poids, car cela peut vous aider à réduire votre risque d’obésité. Les aliments du petit-déjeuner sont également un excellent moyen d’intégrer davantage de céréales complètes dans votre alimentation. Manger plus souvent est également un excellent moyen de contrôler votre poids. Des études montrent que le fait de prendre trois repas par jour plus deux collations par jour peut vous aider à gérer votre poids. Le fait de prendre des repas et des collations plus petits tout au long de la journée peut vous aider à maintenir votre taux de sucre dans le sang à un niveau stable et à avoir moins faim. Cela peut également vous aider à éviter de trop manger au moment des repas.
Gardez des collations à portée de main
Il est important de manger tout au long de la journée pour maintenir votre niveau d’énergie et votre métabolisme. Manger de petites collations peut également vous aider à éviter de trop manger au moment des repas. Les bons en-cas sont savoureux, nutritifs et pauvres en calories. Ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs quotidiens en matière d’alimentation saine en vous apportant un supplément d’énergie et de nutriments. Voici quelques exemples d’en-cas qui peuvent vous aider à intégrer davantage de céréales complètes dans votre alimentation. Des crackers à base de céréales complètes garnis de beurre de cacahuète, de fromage allégé et de tranches de pommes. Des bretzels complets, du fromage allégé et un fruit. Mélange de noix, de fruits secs et de yogourt faible en gras.
Engagez-vous à être actif
L’exercice est important pour votre santé et votre poids. Il est préférable de faire une certaine forme d’exercice tous les jours. Malheureusement, 80 % des gens disent qu’ils ne font pas assez d’activité physique. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour commencer. Il existe de nombreux moyens simples d’intégrer davantage d’activité physique dans votre journée. Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de grand pour faire une grande différence dans votre santé. Vous pouvez également essayer les mini-entraînements, qui consistent en de courtes périodes d’activité de haute intensité suivies de périodes de repos. Ces entraînements durent généralement de 10 à 20 minutes, ce qui est beaucoup plus court qu’une séance d’exercice typique. Les séances d’entraînement plus courtes sont plus faciles à intégrer dans un emploi du temps chargé et peuvent néanmoins vous procurer les mêmes avantages qu’une séance d’entraînement plus longue.
Remarques finales
Manger sainement n’est pas forcément un défi. En suivant quelques conseils simples, vous pouvez facilement intégrer plus de légumes, de céréales complètes et de protéines dans votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de faire des changements radicaux, mais de petits changements peuvent faire une grande différence pour votre santé. Manger sainement peut sembler décourageant quand on regarde le tableau d’ensemble, mais avec ces petits changements, il est facile d’avoir un impact important sur votre alimentation.