Dr Judit Bérczy, endocrinologue en chef du Centre endocrinien de Buda vous dira quels problèmes il vaut la peine de soupçonner une carence en progestérone.
Cela peut vous intéresser : Infarctus du myocarde : de sorte que vous pouvez éviter la plus grande chance
progestérone – l’hormone de la grossesse
Laprogestérone est l’une des hormones féminines les plus importantes, qui joue un rôle majeur dans la bonne menstruation, ainsi que dans la création et la rétention de la grossesse. En son absence, la rupture folliculaire et l’implantation ne sont pas effectuées, il est donc considéré comme l’un des principaux agents responsables de l’infertilité. Avant l’ovulation, son niveau est minime, mais après l’ovulation, le montant augmente brusquement, et si la grossesse est établie, elle ne tombe pas en arrière.
Quelle peut être la cause de saignement de spotting ? Maintenant, vous pouvez le découvrir ! Cliquez sur !
En parallèle : Ce sont les symptômes et les complications du coronavirus
Malheureusement, la carence en progestérone devient de plus en plus fréquente de nos jours, entraînant un certain nombre d’autres symptômes en plus des difficultés de grossesse.
- « bronzage » prémenstruel
- maux de tête, migraine
- le stress
- diminution de la libido
- œdème
- PMS
- vertiges
- tension mammaire
Causes, traitement de la carence en progestérone
Lacarence en progestérone peut être facilement confirmée par un simple prélèvement sanguin, ce qui vaut la peine de prendre le 21e jourdu cycle (en cas de cycles irréguliers, 7 jours après l’ovulation). Si la perturbation hormonale est confirmée, le problème peut être traité avec succès avec un médicament simple.
« Dans le contexte de la carence en progestérone, il peut y avoir un certain nombre de causes : d’autres troubles hormonaux, tels que le SOPK, l’hypothyroïdie, la résistance à l’insuline, l’augmentation des taux de prolactine, microprolactinome, glande surrénale ndocrinologue.
« Si les causes sous-jacentes sont identifiées, le régime alimentaire correct, les tisanes, la supplémentation en vitamine D, ainsi que des préparations contenant des amis peuvent aider à plusieurs reprises, mais avant cela, bien sûr, il est nécessaire de consulter le spécialiste de l’hormone. »