Défendez-vous contre la négativité et le pessimisme

Nous parions que vous connaissez quelqu’un qui semble toujours être de mauvaise humeur et qui semble être un expert pour transmettre cela aux gens autour de lui. Ils ont une faible tolérance à l’égard de la frustration et sont habitués à réagir négativement à des choses qui ne vont pas comme ils l’avaient prévu. Comment pouvons-nous nous défendre contre la négativité et ces individus qui ont une vision aussi pessimiste de la vie ?

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les principales causes de douleurs à l’estomac ?

Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours de mauvaise humeur ?

Il y a des gens qui vivent dans un monde de pessimisme — une sorte de négativité qui affecte non seulement leur propre vie, mais aussi celle des personnes qui les entourent. Les experts disent que derrière ce rideau de pessimisme il y a une irritabilité constante et une profonde insatisfaction avec eux-mêmes. Ces personnes sont victimes d’elles-mêmes parce qu’elles passent la journée à se creuser dans leur propre mécontentement.

Malgré le fait qu’il ne peut jamais atteindre la vraie dépression, ils peuvent souffrir d’une mauvaise confiance en soi, qui se révèle sous la forme d’apathie et de mépris comme les voitures une coquille de protection. Il n’y a peut-être qu’une goutte dans le verre, mais ils le voient comme à moitié vide. Ils ne font pas confiance aux gens, ne peuvent pas profiter des choses autour d’eux, et ont en outre une capacité spéciale de répandre cette négativité aux autres.

A découvrir également : Diète pour le foie gras

Nous entendons souvent des phrases comme : « Si vous le faites, cela ne finira pas bien » et « Ça ne vaut même pas la peine d’essayer, vous n’êtes pas doué dans ce genre de choses ». Bien qu’ils les ignorent, ils peuvent nous influencer, et surtout dans des situations comme celles-ci :

  • Si la personne négative est un membre de la famille proche : père, mère, partenaire…
  • Si la personne négative a un certain pouvoir sur nous : par exemple, un patron au travail.

Ce sont des chiffres dans nos vies que nous rencontrons relativement souvent et qui peuvent avoir un grand impact sur nos vies. Elle nous perturbe et nous affecte en profondeur, et nous force à nous défendre quotidiennement. Nous allons vous montrer comment vous protéger de la négativité :

Conseils pour vous défendre contre la négativité

1. Définir les limites

Gardez à l’esprit que certaines de ces personnes peuvent être très proches de vous, ce qui signifie que tôt ou tard, elles auront une certaine influence sur vous. Cela devient encore plus facile pour eux pendant les jours où notre garde est tombée. Nous devons nous méfier de leurs comportements négatifs, de leurs émotions et de leurs commentaires, car ils peuvent saper notre confiance et nous blesser à l’intérieur.

Nous devons imposer des limites à leurs façons de penser négatives :

  • « Pourquoi devriez-vous faire la présentation au lieu d’elle ou elle ? »
    Alors répondez : « Je vais faire la présentation parce que je pense que je peux. »
  • « Comment pouvez-vous même le regarder ? Il/elle est trop attirante pour toi.
    Alors répondez : « Je pour les types de personnes qui veulent toujours faire du mal avec leurs commentaires.

    2. Clarifier que le problème réside avec eux

    C’ est dure. le découragement et la faible confiance en soi empêchent toujours une personne négative de profiter de la vie. Montrez-leur qu’ils ont tort et, surtout, que vous n’êtes pas comme eux. Sourire à leurs commentaires négatifs et dire, par exemple : « Seules les personnes positives saisir.Seules les personnes positives peuvent vraiment apprécier ce que cela signifie de vivre. »

    Parfois, la jalousie se trouve derrière leurs pensées méfiantes. Il est toujours bon de leur montrer que leurs vues sur la réalité ne leur donnent que des problèmes. Les gens malheureux, c’est comme ça que tu es censé les voir. Ne les laissez pas avoir de grippe sur vous.

    3. Être Déterminé

    Iln’y a rien de mieux que d’être déterminé à se défendre contre les gens qui te veulent mal. Vous devez toujours savoir ce que vous voulez, et ce que vous voulez le plus, c’est le bonheur — vivre votre vie et montrer aux autres que vous êtes capable de faire tout ce que vous voulez accomplir.

    Écouter la négativité ne mènera nulle part : « Ça ne vaut pas la peine », « Vous ne pouvez pas le faire », « Ça ne marchera pas ». La vie est une expérience d’apprentissage et vous ferez des erreurs de temps en temps. Mais levez-vous et finissez ce que vous avez commencé. Vous devez être déterminé et fort en disant tout ce que vous voulez. Vous devez définir des limites et ne montrer aucune peur. Les gens négatifs sont ceux qui ont peur, pas vous.

    Il est important d’ouvrir nos parapluies émotionnels pour nous protéger contre ces personnalités trop communes. Si possible, il peut être utile d’essayer de les aider en montrant qu’il faut une vision plus positive de la vie pour être heureux. Nous devons rehausser notre confiance et nous rappeler que nous avons tous le droit d’être heureux et que c’est en notre pouvoir d’y parvenir. Alors commençons déjà aujourd’hui !

    6 façons de gérer la vie quand vous vous sentez débordée

    Si vous avez l’impression d’être submergé par la vie, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Nous énumrons cinq méthodes pour mettre l’accent sur les bonnes choses. . »

CATEGORIES:

Santé