12 Conseils de nettoyage pour les zones difficiles

Un nettoyage total de la maison doit être effectué fréquemment afin d’éviter l’accumulation de saleté, de poussière et d’impuretés. Certains ont la chance d’avoir quelqu’un pour les aider avec cette corvée, qui peut prendre des âges, et d’autres doivent passer de nombreuses heures à faire briller la maison propre. Pour faciliter, il peut être bon de connaître quelques conseils de nettoyage qui accélèrent au travail.

Cela peut vous intéresser : Il est également possible de traiter la cystite à la maison (x)

Il y a beaucoup de trucs et astuces pour le nettoyage qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. Cette fois, nous partagerons douze conseils de nettoyage simples qui vous aideront certainement.

Conseils de nettoyage pour la tapisserie d’ameublement

Pour nettoyer la tapisserie d’ameublement de meubles dans la maison et la voiture, vous pouvez préparer un mélange d’eau gazeuse, de vinaigre et de savon, puis frotter avec une brosse à dents. Pour les taches tenaces, vous devriez envisager de nettoyer à la vapeur.

Cela peut vous intéresser : Défendez-vous contre la négativité et le pessimisme

Fenêtre

Pour enlever la poussière et l’oxydation des grandes fenêtres, vous pouvez mélanger le bicarbonate et le vinaigre de vin blanc, puis appliquer avec une brosse ou un chiffon doux.

Pour les zones difficiles d’accès, vous pouvez utiliser des sommets.

Canapés

Pour enlever les taches des canapés en microfibre, vous pouvez mélanger l’eau distillée et l’alcool, et frotter avec une brosse ou un chiffon. Le résultat sera immédiat.

Bancs et tables

Ces zones peuvent être difficiles à nettoyer et nécessitent un soin particulier car la nourriture est préparée sur les surfaces. Cette astuce de nettoyage se poursuit pour faire un mélange d’une partie de peroxyde d’hydrogène et de deux parties d’eau, que vous appliquez ensuite avec un flacon pulvérisateur. Cette solution élimine les taches alimentaires et les moisissures.

Une autre excellente façon de nettoyer ces surfaces est de mélanger un peu de bicarbonate avec de l’huile essentielle de citron, puis frotter la surface propre.

Écrans réseau

Les moustiquaires sont difficiles à nettoyer en raison des petits trous. Pour enlever la saleté accumulée, prenez une brosse de maquillage que vous n’utilisez plus et brossez la surface avec elle.

Conseils de nettoyage pour le four

L’ accumulation de graisses et de résidus alimentaires peut rendre difficile et ennuyeux le nettoyage du four.

Pour rendre le travail plus facile et plus court, vous pouvez étaler ses murs avec de l’eau, puis verser un peu de bicarbonate sur eux. Laisser fonctionner toute la nuit, puis nettoyer à sec le matin.

Plancher

La poussière et les huiles peuvent rendre le sol sale. Si les taches sont nouvelles, vous pouvez appliquer un peu de talc et le laisser fonctionner pendant dix minutes, après quoi vous nettoyez.

Si la tache est plus ancienne, appliquez une

Le réfrigérateur peut sentir mauvais et les bactéries ainsi que les restes de nourriture peuvent salir les étagères. Pour nettoyer le réfrigérateur, vous pouvez préparer un mélange d’une partie de bicarbonate, d’une partie de peroxyde d’hydrogène et de deux parties d’eau. Répartir le liquide sur toutes les surfaces du réfrigérateur et laisser fonctionner pendant dix minutes. Ensuite, essuyez avec un chiffon.

Armoire

Notre astuce de nettoyage pour obtenir des armoires propres et brillantes est d’utiliser un mélange de bicarbonate et d’eau. Pour les taches sévères, ajoutez un peu de vinaigre de vin blanc. Laisser fonctionner pendant quelques minutes, puis essuyer la saleté avec un chiffon.

Douche et baignoire

Pour enlever la moisissure et la mousse de savon de la douche et de la baignoire, vous avez juste besoin d’un peu de citron. Verser un peu de jus de citron sur une brosse de nettoyage et frotter les surfaces propres. Vous pouvez même utiliser du peroxyde d’hydrogène au lieu du jus de citron.

Voir aussi des façons respectueuses de l’environnement pour nettoyer la salle de bain

Toilettes

Pour enlever les taches et les moisissures de vos toilettes, vous pouvez mélanger un peu de bicarbonate avec du jus de citron et appliquer sur les surfaces avec une brosse. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de vin blanc.

Miroirs

Pour nettoyer les miroirs, il suffit de mélanger trois parties d’eau avec une partie de vinaigre. Étaler et essuyer avec un chiffon.

Rendre le parfum d’intérieur frais — 6 conseils efficaces

Malgré le nettoyage de la maison, vous pouvez parfois remarquer qu’il ne sent pas ce que vous voulez de toute façon. Nous avons quelques conseils pour rendre le fragrate maison frais. . »

CATEGORIES:

Santé