Examinons les médicaments qu’on garde à la maison.
Si dans notre armoire à pharmacie — ou carton — nous trouvons un produit pour lequel nous ne savons même pas à quoi il sert, nous ne devrions pas le conserver, et nous devrions sans relâche éliminer tous les médicaments périmés. Si vous trouvez quelques antibiotiques au fond d’un flacon parce que vous n’avez peut-être pas terminé le dernier cours prescrit, vous devriez également vous débarrasser de ces pilules « restantes » sans penser !
A lire également : Coronavirus : c’est ainsi que les personnes âgées ont enregistré des vaccinations à partir de jeudi
Pas dans la poubelle : les médicaments à détruire sont repris à la pharmacie
Cependant, les médicaments inutiles ou expirés ne doivent pas être jetés dans la poubelle, mais collectés dans un sac, les emmener à la pharmacie la plus proche. Ne vous inquiétez pas, le pharmacien nous le retirera sans un mot, car il sait mieux à quel point il est important que ce type de déchets soit collecté et détruit de manière sélective. Il estnécessaire d’éviter que les médicaments pénètrent dans les eaux usées,car les résidus médicinaux ne peuvent pas toujours être éliminés avec le traitement traditionnel des eaux usées, de sorte qu’ils peuvent retourner à la nature, endommageant même l’approvisionnement en eau potable. Et si nous avons déjà visité la pharmacie, nous pouvons également acheter les médicaments sur ordonnance qui pourraient manquer à notre pharmacie à domicile.
Publicité
A lire en complément : comment ça marche et le menu pour perdre 10 kg
Phytotec Français
Qu’ est-ce qui est inclus dans la pharmacie à domicile idéale ?
En hiver, il est particulièrement important de
– analgésiques (cela peut être utile à d’autres moments !)
– médicaments antipyrétiques,
– poudre de boisson chaude recommandée en cas de froid,
– spray nasal,
– expectorant (utilisé pour la toux catarrhale),
– antitussif (utilisé pour la toux sèche).
Ne pas oublier le traitement des problèmes intimes féminins. C’est bon, si nécessaire, immédiatement à portée de main
– suppositoires et/ou pommade contre les champignons vaginaux
– produit vaginal pH régénérant (par exemple, il est recommandé d’utiliser pendant et après l’antibiothérapie pour éviter d’endommager la flore vaginale et donc le développement d’une infection vaginale bactérienne !)
– phytothérapie appropriée pour le traitement de la cystite (p. ex. contenant des feuilles de busserole, verge d’or, canneberges, etc.)
Publicité
Phytotec Français
Les problèmes de digestion peuvent souvent se développer à la maison, il est donc bon d’être dans la pharmacie faite maison
– antidiarrhée et constipation
comprimés,
– et les antiémétiques.
Assurez-vous de garder à portée de main les vitamines importantes telles que la vitamine C et D pendant l’eau d’hiver, car elles doivent être prises quotidiennement.
Il devrait également y avoir assez de bandages, de bandages, de désinfectant de plaies et, bien sûr, d’un thermomètre dans notre boîte à médicaments.