Les
En parallèle : Si vous souffrez d’asthme, assurez-vous de prendre soin de ceux-ci en été.
tumeurs oculaires peuvent être divisées en deux grands groupes : les tumeurs primaires à partir de l’œil, affectant principalement l’œil, ou secondaires (métastatiques ou métastatiques), qui se propagent à l’œil par une tumeur affectant un autre organe. Les plus fréquents de ces derniers sont le cancer du sein et les tumeurs oculaires après le cancer du poumon.
Selon un autre groupe, les tumeurs oculaires peuvent affecter le globe oculaire, les tissus environnants ou les « appendices » de l’œil, c’est-à-dire les organes auxiliaires proches de l’œil (p. ex. la glande lacrymale ou la paupière). La tumeur peut être à la fois bénigne et bénigne, les plus communs sont le mélanome chez les adultes et lelymphome non hodgkinien , et lerétinoblastome chez les enfants .
A lire en complément : Habitudes du soir pour la famille : Comment mettre votre enfant à dormir
Causes et symptômes du cancer de l’œil
Malheureusement, nous ne savons pas exactement pourquoi la tumeur oculaire se développe, mais certains facteurs peuvent augmenter son apparence. Bien qu’il puisse se produire à tout âge, avec l’âge, les chances d’une tumeur deviennent de plus en plus. Il existe également un risque plus élevé pour les personnes aux yeux clairs, et la maladie est un peu plus fréquente chez les hommes que chezles femmes.
Les tumeurs oculaires, en particulier dans les premiers stades, n’ont souvent aucun symptôme, seulement lors des examens ophtalmologiques de routine peuvent révéler la lésion. Mélanome sur l’iris ou la conjonctive peut commencer comme un petit point sombre qui pousse lentement, il est donc important de consulter un spécialiste.
Diagnostic et traitement du cancer de l’œil
Le diagnostic du rétinoblastome dans l’enfance peut aider si vous regardez attentivement les photos de l’enfant. Dans le cas d’un œil sain, vous pouvez voir une petite tache rouge sur la photo (c’est en fait la réaction naturelle de vos yeux , qui doit être examinée.
Le traitement du cancer de l’œil est généralement une tâche très complexe, car entre autres choses, il est nécessaire de coopérer avec un ophtalmologiste et un oncologue . Le choix de la thérapie appropriée dépend, bien sûr, du type, de la taille, du stade de la tumeur, mais aussi de l’état, de l’âge du patient. Les options de traitement comprennent la chirurgie, le traitement au laser, la chimio et la radiothérapie et les médicaments. Périodiquement, il peut également être nécessaire d’enlever l’œil complètement ou partiellement.
Nos yeux nous disent quel est notre problème : ce sont les symptômes des maladies – cliquez plus loin !
Le cancer de l’œil est extrêmement rare, dans notre pays environ 100 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Les perspectives des patients sont généralement bonnes, le taux de survie à cinq ans est d’environ 80%, mais cela, bien sûr, dépend également de la tumeur primaire ou secondaire.