Diet Dash : menu et avantages

Le terme Dash signifie Approches diététiques pour arrêter l’hypertension, pour indiquer une approche diététique qui bloque l’hypertension mais qui, en général, profite au bien-être général de la personne. Et cela a également été efficace pour perdre du poids . Ce régime a été développé par l’Université de Harvard et aux États-Unis il a connu un succès croissant, de sorte qu’il s’est répandu rapidement dans le monde entier et aussi arriver en Italie. Mais ce genre de régime, né à l’étranger, est-il vraiment applicable à notre réalité ? Essayons de le savoir.

Diet Dash : comment cela fonctionne et quels sont les avantages
Le
premier but du régime de tableau de bord est degarder la pression à distance, mais comme nous l’avons dit, il a une influence directe aussi sur lecontrôle du poids. À la base est le fait que pour garder sous contrôle la pression, vous devez d’abord bien nourrir et suivre un schéma qui comprend faible en gras et maintient sous contrôle les calories, que vous souscrivez en potassium, calcium, fibres et protéines et qui fournit le bon équilibre de sodium. Tous les critères qui servent à enlever des kilosen trop ennuyeux.

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Le régime Dash qui est né en Amérique ressemble en fait à notre cher régime méditerranéen car il préfère la consommation de fruits et légumes de saison, de grains entiers, de protéines et limite plutôt la consommation de graisses saturées et de sel ainsi que toutes les substances qui peut endommager la circulation sanguine. Minceur est affectée par le fait que les graisses sont le premier macronutriments que dans le régime de tableau de bord est limité au maximum. Les calories sont également considérablement réduites : 1800-2000 calories maximum pour ceux qui ont un poids normal et jusqu’à 1600 maximum pour ceux qui visent à perdre du poids. Le régime fonctionne si une bonne activité physiqueest également associée. Même une promenade de 30 minutes par jour suffit. Un autre conseil pour rendre le régime efficace : boire un litre et demi d’ eau par jour, mieux encore si c’est deux.
Comme pour tout régime hypocalorique qui vise à perdre du poids, nous vous recommandons de consulter un médecin car chaque régime de ce type doit être personnalisé en fonction de vos besoins.

Diet Dash menu : quoi manger ?
Aucun alimentn’est exclu du menu de régime de tableau de bord, mais il y en a qui sont particulièrement recommandés. Certes, ce sont des fruits, des légumes, des grains entiers, des produits laitiers, mais seulement maigres et des protéines provenant de la viande blanche et du poisson ou des légumineuses. En outre, il est recommandé d’utiliser des graines oléagineuses et des fruits secs. Les fruits et légumes doivent être saisonniers et le seul assaisonnement en gras autorisé est l’huile d’olive extra vierge au lieu de bonbons de toutes sortes, les aliments gras tels que le porc et le sel qui devraient être substitués par des épices et des herbes.

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Diet Dash : exemple de menu du jour
lundi
Pour
le petit déjeuner pain noir avec de la confiture sans sucre, jus d’orange pressé ou des fruits secs. Mi-matin yogourt faible en gras, pour le déjeuner de la viande blanche et salade avec quelques croûtons de pain noir. Pour le dîner riz brun avec des légumes bouillis en saison.
Mardi
pour le
petit déjeuner deux biscottes complètes avec de la confiture sans sucre et de fenouil tisane. Comme une collation carottes crues, pour le déjeuner avec des pâtes courtes de blé entier avec des légumes bouillis et très peu de parmesan. Pour le dîner une tranche de fromage faible en gras et de légumes cuits au four.
Mercredi
Au petit déjeuner yogourt faible en gras, fruits et une tranche de pain noir. Pour une collation un fruit de saison, pour le déjeuner salade de riz ou d’épeautre complet à la tomate et pour le dîner poisson grillé avec des pommes de terre cuites au four.
Jeudi
Pour le
petit déjeuner pain noir avec de la confiture sans sucre, jus d’orange ou de fruits secs. Mi-matin yogourt faible en gras, pour le déjeuner de la viande blanche et salade avec quelques croûtons de pain noir. Pour le dîner riz brun avec des légumes bouillis en saison.
Vendredi
pour le
petit déjeuner deux biscottes complètes avec de la confiture sans sucre et tisane de fenouil. Comme une collation carottes crues, pour le déjeuner avec des pâtes courtes de blé entier avec des légumes bouillis et très peu de parmesan. Pour le dîner une tranche de fromage faible en gras et de légumes cuits au four.
SamediPetit déjeuner yogourt
faible en gras, fruits et une tranche de pain noir. Pour une collation un fruit de saison, pour le déjeuner salade de riz ou d’épeautre complet à la tomate et pour le dîner poisson grillé avec des pommes de terre cuites au four.
Dimanche libre mais avec tant de bon sens.