Comment vous pouvez utiliser l’huile d’olive contre la constipation

L’huile d’olive contient des graisses saines et peut effectivement être utilisée à des fins médicinales. Par exemple, on peut utiliser de l’huile d’olive contre la constipationcar elle a une légère action laxative. Utilisez toujours de l’huile d’olive extra vierge pressée à froid.

Cela peut vous intéresser : Coronavirus : le nombre de décès continue de diminuer

Comment vous pouvez utiliser l’huile d’olive contre la constipation

L’ huile d’olive est légèrement laxative et favorise la vidange de l’intestin, surtout si vous la combinez avec beaucoup de fibres, de fruits, de légumes, ainsi que d’un liquide abondant. Pourquoi il est si efficace d’utiliser l’huile d’olive contre la constipation dépend du fait que la structure de l’huile change la structure des selles.

Avec l’ingestion régulière, la fonction intestinale s’améliore et l’inconfort à la constipation diminue.

Lire également : Fatigue et maux de tête : causés par le stress, les fronts météorologiques ou les maladies immunitaires ?

Montre maison le matin

Suivez ces conseils tous les jours :

Traiter la constipation

Si vous souffrez de constipation, vous pouvez le traiter à l’aide des recettes suivantes : il suffit de prendre juste une cuillère à soupe d’huile d’olive sur un estomac vide, c’est-à-dire au moins une demi-heure avant de manger quoi que ce soit. Cela stimule le système digestif et traite votre constipation.

La constipation évitée

Si vous voulez prévenir la constipation, l’huile d’olive est bonne ici aussi. Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café d’huile d’olive et le prendre sur un estomac vide.

Lavement dans les cas extrêmes

Si vous avez une constipation très sévère, un lavement peut être une solution. Un lavement avec de l’huile d’olive, préparer en faisant bouillir 5-6 dl d’eau et en ajoutant 2-2,5 dl d’huile d’olive. Ensuite, laissez-le refroidir à une température lagom et utilisez-le comme lavement.

Conseils pour soulager la constipation

  • Rappelez-vous qu’il est important d’augmenter l’apport de liquides lorsque vous avez de la constipation. Buvez beaucoup d’eau, de jus naturels et de tisanes.
  • Mangez également plus de fruits, de légumes, de grains entiers et de fruits secs. Ceux-ci contiennent des fibres.
  • Utilisez de l’huile d’olive extra vierge dans votre alimentation quotidienne pour aromatiser les légumes et les salades.
  • Évitez d’avoir un mode de vie sédentaire et faites de l’exercice au moins une demi-heure par jour.
  • Évitez de manger des aliments à faible teneur en fibres, comme du pain blanc, des bonbons et des aliments préparés avec de la farine raffinée et du sucre.

Photos : Juan Moreno Cobo

Essayez ces 5 recettes d’ananas pour guérir la constipation

L’ananas est l’un des fruits les plus favorables à notre corps et nous pouvons le manger sous de nombreuses formes. Ces recettes d’ananas sont fantastiquement bonnes ! . »

/p >

CATEGORIES:

Santé