Les hommes qui boivent trop de café sont moins puissants ?

Les chercheurs ont conclu que les hommes qui consomment deux tasses ou plus de café par jour n’ont que 20 pour cent de chances d’avoir un enfant en insémination artificielle. Inversement, ceux qui boivent moins d’une tasse de café ont presque 52 pour cent de chances.

A lire également : Diet Dash : menu et avantages

L’ effet du café

Une dose de café expresso contient environ 100 mg de caféine. Les hommes qui consomment 265 mg ou plus de caféine par jour ont le moins de chances de devenir père.

La caféine : croyances et idées fausses ? Cliquez sur !

Dans le meme genre : Il est également possible de traiter la cystite à la maison (x)

En plus du café, l’étude a également examiné l’effet de l’alcool sur la fertilité masculine. Les résultats surprenants montrent que les hommes qui boivent une pince et demie (environ trois quarts de litre) de bière le soir sont plus de deux fois plus susceptibles de réussir à l’insémination artificielle que ceux qui ne boivent pas du tout d’alcool.

« La consommation élevée de caféine chez les hommes diminue, tandis que la consommation d’alcool peut augmenter les chances des couples d’une grossesse clinique », a déclaré Anatte Karmon, obstétricienne à l’hôpital.

Karmon a également mis en garde contre l’importance d’un mode de vie sain. « Tout ce qui est bon pour votre cœur est aussi bon pour votre fertilité », a-t-il souligné.

De plus, l’étude a montré que ni l’alcool ni la caféine n’avaient d’effet sur la quantité, la forme ou la mobilité des spermatozoïdes. Néanmoins, ils ont eu un impact démontrable sur les chances de conception. L’étude a été présentée à la réunion annuelle d’Hawaï de l’American Society of Reproductive Medicine.

Source : télégraphe

CATEGORIES:

Santé