Noël avec seulement 10 personnes : c’est comment la famille pendant le virus de la couronne et ce sera correct

Affidea Magyarország a recueilli ce qu’il faut faire attention pendant la saison des fêtes.

A lire en complément : 7 solutions efficaces pour arrêter les saignements

Visite de parents ? Sois juste prudent.

Officiellement, seulement jusqu’à 10 personnes sont autorisées pour les réunions de famille et seulement pendant la journée, avant le couvre-feu. Si nous décidons de rendre visite à notre famille en personne à Noël, il vaut la peine d’effectuer un test d’antigène avant de voyager. Cette solution est moins chère et plus rapide que le test PCR classique, car dans ce cas, l’exsudat nasal et pharyngé n’est pas analysé dans des conditions de laboratoire, mais en utilisant une cartouche de test jetable en plastique, de sorte que le résultat est disponible en 15 minutes. Les tests antigènes peuvent détecter la protéine du virus à partir du 2-5ème jour après l’infection. La sensibilité des derniers tests modernes d’antigène est satisfaisante, ce qui est actuellement utilisé dans le programme national de tests des enseignants et des fonctionnaires. Si vous allez chez des parents plus âgés, plus de 60 ans, ou des parents atteints d’une maladie chronique, vous devriez faire un test d’antigène afin que vous puissiez être en sécurité pour les membres de votre famille dans un groupe à risque élevé.

Test d’auto-échantillonnage PCR – Maintenant 30% de réduction !

A voir aussi : Coronavirus : une augmentation du nombre de personnes infectées est attendue dans ces 11 sites de comté

Le prix du test dans un ensemble de 2 pièces est de 9.995 HUF. La réduction est disponible en cliquant ici.

Je travaille dans le commerce, que dois-je faire ?

En raison de la fièvre des achats de Noël, les centres commerciaux et les magasins sont plus occupés, où les gens qui y travaillent rencontrent beaucoup plus de gens, et le risque d’infection par le coronavirus augmente. Les travailleurs dans les magasins, les services à la clientèle, les réceptions sont recommandés pour effectuer une combinaison de tests d’antigène et d’anticorps pendant ou après Noël, qui fournissent le plus d’informations sur la maladie et l’infection. Dr Orsolya Menyhárt, Affidea soins ambulatoires de savoir dans quelle phase de la maladie se trouve le patient. Si, par exemple, le test antigène est positif mais que les anticorps ne sont pas encore détectés, il est probable qu’il y ait une nouvelle infection. Cependant, si les deux tests sont positifs, alors selon la variation de l’apparence des anticorps, le patient peut avoir un stade précoce ou moyen/tardif de la maladie ; en outre, il est contagieux ; cependant, si le test d’antigène est négatif et que seul l’anticorps montre positif, il a déjà subi une infection, mais c’est probablement un patient guéri. »

Coronavirus test : vous devriez le savoir, parce que vous pouvez économiser des dizaines de milliers – cliquez !

Ma famille vit à l’étranger, comment puis-je les rencontrer ?

Il n’

est actuellement pas recommandé de voyager à l’étranger en provenance de Hongrie, si l’on décide de franchir la frontière, ils doivent rester en quarantaine pendant 10 jours après leur retour, ou deux tests PCR négatifs doivent être présentés pour déclencher cette opération. Affid peut également recevoir un test PCR via un centre d’appels ou quitter la quarantaine pendant toute la durée du test. Le test PCR, qui est l’étalon d’or pour la détection d’un nouveau type de coronavirus, peut détecter l’hérédité du virus SARS-COV-2 (ARN) à partir de l’exsudat nasal et/ou pharyngé de 2 à 5 jours après l’infection. L’échantillon obtenu au cours de l’étude est analysé dans des conditions de laboratoire à l’aide d’une procédure longue et complexe, de sorte que dans la plupart des cas, le résultat peut être obtenu après 48 heures. Outre la réglementation hongroise, il convient d’accorder une attention particulière aux règles épidémiologiques du pays de destination donné. En général, il est vrai pour les pays voisins que les voyages à des fins touristiques sont interdits, mais les visites familiales ne sont pas interdites.

Vous pouvez également être intéressé par ceci :

Coronavirus test : c’est bon si vous savez, sinon le gaspillage d’argent sur le dépistage

Grippe ou coronavirus ? Ce test montrera à la fois

C’ est ainsi que vous pouvez effectuer le test PCR à la maison

La réglementation est en constante évolution, vous devriez donc consulter le site web du ministère des Affaires étrangères avant de voyager. L’Autriche et la Serbie, par exemple, à la frontière. Les navetteurs n’ont qu’à présenter à la frontière slovaque un test d’antigène négatif ne dépassant pas 14 jours. La Roumanie prévoit 72 heures d’entrée aux Hongrois quittant la Transylvanie, mais ils doivent également présenter un résultat négatif crédible de test PCR à la frontière, qui ne dépasse pas 48 heures. Il n’est possible d’entrer en Slovénie qu’en raison d’événements familiaux justifiés, mais après cela, le voyageur sera mis en quarantaine pendant 10 jours, ce qui peut être déclenché par un test PCR au plus de 48 heures après quelques jours [1].

Grippe ou coronavirus ? Ce test PCR montre également cela – lisez la suite !

J’ aurais pu être malade ?

Si une personne a eu une maladie des voies respiratoires supérieures à l’automne mais n’a pas été testée, il vaut la peine d’effectuer un test d’anticorps. Afin d’être plus sûr de planifier nos futurs voyages et visites chez les proches, il est important de savoir si nous étions vraiment malades à cause du covid. Après l’infection, des molécules défensives et des anticorps apparaissent dans le corps, qui peuvent être détectés à partir du sang : 5-9 jours après l’infection virale, l’anticorps précoce, IgM, et 12-14 jours l’anticorps tardif, IgG, peut être détecté même après la récupération. Dr Orsolya Menyhárt a souligné : « Bien sûr, les normes épidémiologiques doivent également être respectées dans le cas d’un test d’anticorps positif, car à l’heure actuelle, nous ne disposons pas de certaines informations sur le degré de protection et la durée de protection contre le coronavirus dans le corps. La meilleure décision est de continuer à éviter la possibilité d’infection, protégeant ainsi notre propre santé et celle de notre environnement. »

Si vous pensez que vous êtes impliqué dans les sujets ci-dessus, vous devriez en savoir plus sur les options de test !

[ 1] Panorama du 10 décembre 2020, source : Service consulaire, info pays

CATEGORIES:

Santé