Les
Sujet a lire : 7 Moyens efficaces pour prévenir l’obésité
anciens Egyptiens déduisaient l’issue de la grossesse , le sexe du fœtus de l’urine des femmes enceintes — en l’arrosant sur des grains de blé et d’orge . Une impression encore plus bizarre est donnée par la description suivante de la façon dont un ampoule a été poussé profondément dans la chair du patient pour déterminer la grossesse. À un résultat positif, la peau de la dame sous l’influence de l’intervention semblait définitivement parfumée.
Dans une procédure particulièrement courante au début des années 1900, l’urine d’une femme enceinte a été injectée sous la peau de la grenouille. La grossesse a été confirmée si la grenouille avait une ovulation de l’hormone dans son urine. Depuis les années 1970, les premiers tests de grossesse basés sur des méthodes chimiquesse généralisaient progressivement pour détecter des niveaux élevés d’hormones HCG pendant la grossesse.
A lire également : Combien de temps est-il autorisé à travailler enceinte ?
Tests hormono-sensibles
Après les prédictions précaires des temps anciens, nous n’avons plus à attendre en ligne à la pharmacie, les tests de grossesse modernes peuvent être effectués dans les pharmacies et les stations-service facilement. Il n’est pas difficile d’effectuer le test non plus, les couples qui veulent avoir un bébé peuvent lire les résultats dans un court laps de temps.
Grossesse : une ou deux bandes
Le test « à une bande » est séparé des « deux bandes » par la présence ou même l’absence de l’hormone HCG. Environ deux semaines s’écoulent de la conception à l’implantation du fœtus. En règle générale, les femmes enceintes apprennent leur grossesse 4-5 jours après la fin de la menstruation. Les niveaux d’hormone HCG atteignent également à ce moment la quantité nécessaire pour que le test montre un résultat positif.
Ne prenez pas le test de grossesse trop tôt
HCG est l’abréviation du nom de gonadotrophine chorionique humaine, une hormone liée à la grossesse, qui ne peut être mesurée que lorsque la quantité de HCG produite a atteint une certaine valeur. Cette
Les femmes qui veulent avoir un bébé sont souvent déçues en prenant le test trop tôt (avant l’heure prévue de la menstruation). Les tests sensibles d’aujourd’hui montrent également la soi-disant grossesse préclinique, qui, dans certains cas, une fausse couche accompagnée d’un saignement normal. Par conséquent, malgré le résultat positif, le fœtus peut ne pas être intégré dans l’utérus pour une raison quelconque, et malgré le test positif, la menstruation peut se produire avec un retard allant jusqu’à une semaine ou deux.
Un test en temps opportun et un résultat positif obtenu de cette manière ne confirment pas clairement la grossesse. La valeur élevée de l’hormone HCG ne fournit pas de réponse calmante en soi. Nous ne pouvons dire avec certitude après l’examen échographique effectué, ce qui nous permet d’exclure, par exemple, la possibilité de produire des kystes hormonaux ou une grossesse extra-utérine. Nous devons savoir que c’est sûr d’une grossesse extra-utérine ! Cliquez sur !
Signes clairs de la grossesse
L’ échec de la menstruation peut être déclenchée par plusieurs facteurs : perturbation du système hormonal, augmentation du stress mental, physique et fonction ovarienne anormale. Pour les femmes d’âge fertile, en particulier les femmes qui planifient un bébé, bien sûr, nous allons d’abord considérer la possibilité d’une grossesse.
Les signes classiques de la grossesse : nausées matinales, sensibilité aux différentes odeurs, oppression mammaire ne se manifestent pas uniformément chez tout le monde. Afin d’établir une grossesse avec certitude, il est nécessaire d’effectuer divers tests au bon moment :
– le test de grossesse est effectué dès la première urine le matin, le 4e-5ème jour après l’absence de menstruation.
– une température d’éveil plus élevée (autour de 37°C) pendant la période de non-menstruation peut également être un signe de grossesse.
– avec l’aide de l’examen échographique, le lieu d’implantation et la fonction cardiaque fœtale peut être établi à partir de la 5ème semaine de grossesse, c’est-à-dire autour de la 3ème à la 4ème semaine après l’absence de menstruation.